Coïncidences de dates (Européennes 2024 ; 80e année de Commémoration du Jour-J ; date de naissance de ma première nièce et anniversaire de ma soeur)
- Marjolaine
- 2 mai 2024
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 sept. 2024
Bonjour,
Je voudrais vous annoncer que j'ai su remarquer que les élections Européennes 2024 tombaient jour pour jour UN MOIS après sa journée de Fête Communautaire (le 09 mai au son de la Neuvième Symphonie de Beethoven comme hymne. Même jour que la date fériée de l'Ascension cette année) !
Etonnant comme coïncidence, non ?
Malgré le résultat décevant de la part française pour encore cinq ans d'affilée...
Bonjour,
À l'occasion de cette journée du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, au-delà du Mur de l'Atlantique érigé par les Occupants allemands (dit "Jour J" soit "D-Day" en anglais),
par mémoire collective de ces alliés britanniques et nord-américains (aussi bien Canadiens anglophones et francophones qu'Etasuniens, qui étaient encore pour la plupart des régiments de l'époque, descendants des Blancs Européens) et toutes les autres victimes de tout âge et toute condition des deux Conflits Mondiaux qui ont su ébranler fatalement la première moitié du XXe siècle (jusqu'à le faire peu à peu changer de cap),
je tiens à vous rappeler que, selon un titre d'un numéro de OF du juin 2009, "La Normandie (dès cette date qui a amorcé la démarche de Libération, même si les mêmes affres s'imposaient pour chaque camp) a vécu un martyre oublié (du moins trop négligé) !".
Maintenant que ces côtes normandes du Cotentin ont été rendues à la Paix, qu'elles restent sous la protection de Fraternité et d'Amitié solidaires de celle-ci désormais, sans jamais lâcher la planche de Salut de l'Espérance !
Aussi, j'en profite pour appeler au Pacifisme, aussi bien de par cette devise anonyme "Faisons l'Amour, pas la Guerre !" (dans le même objectif de "Plus jamais ça !", bien sûr, tant que les rapports sexuels ne dégénèrent pas vers cette infection de natalisme) que grâce au Souvenir Collectif qui devrait se transmettre à toutes les générations afin de ne jamais sombrer dans l'Oubli, dont aux enfants et adolescents du Monde Entier, par la sensibilisation en cours d'Histoire des établissement scolaires comme sur d'autres supports qui leur sont accessibles.
Et leur apprendre fondamentalement que "les guerres, même si localisées, tuent et font tuer des pauvres gens, donc indignes de contexte de jeu et même d'activité de jeunes aventuriers (en herbe) !" Même "quand on choisit son camp en raison des valeurs qu'il défend, les horreurs et la monstruosité morale sont valables à égale quantité des deux bords" !
Et aussi afin de se rappeler que l'ONU, dont le 80e anniversaire, de même que celui de la double Victoire sur les "Etats agresseurs de "l'Axe""* aura lieu courant 2025, reste utile et a su résister à toutes les plus rudes épreuves diplomatiques du Monde Bipolaire de la Guerre Froide, et ne lâche rien pour que jamais plus, aucune Troisième Guerre Mondiale n'éclate, malgré des menaces en l'air ! Puisque cette Union Mondiale pour le Pacifisme et aussi d'autres Enjeux Mondiaux tout aussi sensés et majeurs, même si ses agents sont formés et envoyés sur base militaire, est finalement demeurée mieux ancrée donc plus solide que son prototype de 1918/1919, la SDN !
* NB : même si celle-ci a été obtenue par ces mêmes horreurs inhumaines en folies destructrices comme les bombardements, dont ceux carrément inoubliables des deux obus nucléaires largués sur Hiroshima et Nagasaki, en guise de représailles sur un Japon impérialiste, militariste et impitoyable (sous l'Ère Shôwa, de 1926 au Procès de Tôkyô de 1948, soit trois ans après sa capitulation sous occupation et influence manipulatrice étasunienne jusqu'en 1950 environ). En raison du choc profond des USA causé fin 1941 ! Même si en fait les GI (soldats US) n'avaient pas l'intention première de libérer la France à ce moment-là.
J'invite donc à offrir à tous, comme une chanson libre de droit, mon "Hymne francophone mondial à la Paix" ; avec un prélude à deux couplets basés sur le premier de la chanson pacifique "Ballade nord-irlandaise" de Renaud et basée une version refaite d'après la variation universalisée par Mouloudji du "Déserteur" de Boris Vian (qui a connu des variations depuis l'écriture des paroles et cet enregistrement) (tout en ayant conscience de respecter les droits d'auteur de la SACEM) : (Cf. fichier audio de la page d'accueil et post antérieur de mon blog à couverture d'arbres verdoyants au bord de l'eau sur ciel bleu).
Mais aussi, par la même occasion de cette journée de commémoration à la mémoire de cette date clé,
je tiens à cœur de vous encourager autant que vous êtes à sortir, je vous en supplie, de votre inaction citoyenne par dégoût de la politique !
DONC de continuer à voter aussi bien pour les Européennes 2024 que pour toutes les autres périodes de scrutins à tous niveaux !
Aussi bien que les élections présidentielles US attendues durant l'automne 2024, en souhaitant encourager un mandat pour Mrs. Harris, la vice-présidente de Biden devenu trop âgé et trop fragile et l'exclusion définitive de ce calamiteux Trump à la candidature politique (pour que les USA et le reste du Monde ne se sentent plus jamais sous une pression semblable à "l'Allemagne au temps des Nazis" (selon propos d'un citoyen US anonyme fin 2016).
Mais aussi pour les prochaines municipales et présidentielles françaises (entre 2025 et 2027).
Aussi faudrait-il exiger ensemble par appels citoyens et pacifiques à ce que ces "néonazis" qui ont tendu un horrible piège à Valérie Hayer en la faisant poser souriante pour une photo parmi eux n'en restent pas impunis !
Et tant que vous avez encore votre droit d'électeurs qui est aussi un devoir civique universel, NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE par ces horreurs ambiantes de RN et leur suppôts menés par "Le Pen la démone bleu marine, la Marion Maréchal & Zemmour", puisqu'au fait ces derniers défendent les criminels de guerre (tels que les agents ferroviaires Bousquet et Papon) comme des nostalgiques de Vichy indignes d'existence !
Tout aussi bien par leur défense de façon sublimée sournoise de ces mêmes propos politiquement et moralement intolérables qui sont leur fondation, ceux de leur ignoble fondateur qui louaient les "Kommandantur" de l'Occupation jusqu'à dire vers 1987 "Les chambres à gaz ne sont qu'un détail de la Guerre 39-45"
Par pitié ! Autant que vous êtes, électeurs, de France Métropolitaine ET d'Outre-Mer et des populations des Pays membres de cette Communauté solidaire et précieuse qui s'étend sur une bonne partie de la péninsule de l'Eurasie occidentale dont les valeurs reposent autant que possible sur les Droits Humains des deux sexes et de tous les âges et les trois enjeux du Développement Durable (d'abord CECA en 1951, puis devenue CEE puis enfin UE dès 1992) ;
Relevez-vous, rouvrez les yeux ! Ne vous laissez plus jamais hameçonner par ces fumiers et ne leur donnez plus jamais de poids par abstention abusive.
Ni même par ces europhobes de Frexit et autres équivalents de chaque Pays membre de la Communauté en jeu !
N'oubliez jamais qu'il n'y pratiquement rien de mieux que le Pacifisme pour que les populations puissent résoudre les problèmes avec les valeurs qui ont su évoluer vers une amélioration progressive, et qu'ils poursuivent leurs activités les plus utiles en milieu civil et en fassent ensemble leur.s gouvernement.s !
Même en cas de mécontentement et de déception (aussi bien par certains cas exceptionnels d'inaction et absence d'écoute qui en rend ces réactions défavorables justifiables, que de la tendance à en demander trop aux élus politiques de tous niveaux, puisque leur accès au pouvoir ne leur ôte pas le fait qu'ils sont de simples Mortels eux aussi, avec leurs qualités et leurs défauts. Donc n'en sont pas parfaits et tout-puissants malgré une "tendance à la soif de pouvoir" qui pourrait leur faire oublier que les membres des autorités politiques et les populations de tout Pays doivent coexister et donc agir ensemble en symbiose pour préserver tout Etat de Droit) ! Dans un juste équilibre dans le principe du Pluripartisme (donc NI Parti unique (communiste ou autre) NI excès de leur nombre sur la scène politique).
Aussi, je voudrais relater un bien triste constat, mais que l'on ne peut changer en raison de l'impossibilité de marche arrière dans la Chronologie (de ces années civiles qui se suivent avec les mêmes jours, semaines et mois qui reviennent par roulement) ;
de dates au sujet de ma nièce aînée Célestine BOUTHILLIER-UHDE et de ma soeur Emmanuelle BOUTHILLIER dite "Manu" :
Pour la première, sa date de naissance est tombée, exactement, UN AN & UN JOUR après les Attentats de New York (12 septembre 2002) !
Pour la seconde, son trentième anniversaire, qui fut fêté sans souci dans la plus grande joie et avec tant d'entrain, est tombé LE JOUR MÊME de l'Invasion russe qui a mis le feu aux poudres à ce satané et si inutile et unilatéraliste Conflit ukrainien (24 février 2022) !
Mais pour barrer la route au Pire dont le dangereux RN est porteur, cf. le lien suivant : https://editor.wix.com/html/editor/web/renderer/edit/f831b2d4-3916-46a1-a9af-94a5d2994442?metaSiteId=ae5e327b-cde9-4209-95e8-ba58374f95bb
Merci pour votre attention. ;)
Commentaires