Appel à la formation globale aux Droits Humains
- Marjolaine
- 13 févr.
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mars
Pour tous les internautes de tous les Pays du Monde, je vous y invite vivement !!!
Bonjour,
Voici le lien vers un module en ligne pour connaître la théorie, l'Histoire et le principe fondamental et universel des Droits Humains.
Afin d'agir encore et toujours à tous les niveaux en faveur de cette base pour un Avenir global meilleur.
Avec, comme message genre devise à cette sensibilisation qui nous concerne tou.te.s : "Persévérons à tous niveaux, que l'Espérance ne sit JAMAIS rance !!!"
Leçon à suivre puis à partager sans modération !
Ainsi, une fois cette leçon passée,
QUE PLUS JAMAIS PERSONNE NE SE LAISSE ENCHAÎNER PAR CES DANGEREUX DISCOURS PIÈGES DE TOUS LES EXTRÊME-DROITE !!!
POUR LES ELU.E.S ET AUTORITES DE TOUS LES NIVEAUX COMME POUR LES POPULATIONS CIVILES !!!
AFIN DE SE DEFAIRE DE TOUS CES PREJUGES (DONT LE POISON MEDIATIQUE SAIT USER EN FAISANT OUBLIER LA VERITABLE IMAGE DE CE THÈME PAR DES CONCEPTS ERRONES) !!!
ET DE NE (PLUS) JAMAIS LAISSER PASSER AU POUVOIR LEURS ACTES ET PROPOS TOUT AUSSI LIBERTICIDES !!!
Merci de votre participation pour des aides à tous les niveaux !
Aussi voudrais-je rajouter, depuis une publication FB :
"Pour renforcer ce message d'appel à la Paix et pour ne pas laisser ce mascaret mondial d'Antisémitisme impuni, je voudrais vous partager une formule trilingue antinazie :
Allemand : "Tod und Hölle für Hitler und Pétain!"
Anglais : "Death and Hell to Hitler and Pétain!"
Français : "Mort et Enfer à Hitler et Pétain/Vichy !"
Voire aussi ces autres devises "antifa" (en version francophone seulement) :
"Au Feu le F(R)N ! Au Feu tous les fachos !!!"
+
"Halte (à) Hitler !!!"
En plus de cet incipit parodique de l'Hymne de Vichy : "Maréchaux, Sénéchaux, nous voilà !!! / Contre vous, (gros) saboteurs de la France !!! ..."
Mais aussi, soit dit en passant, je voudrais vous partager une analyse par cogitation :
Si ce tyran d'Hitler, l'un des pires, des plus redoutables que l'Histoire ait jamais connu (donc justement un des plus haïs et indésirables), est devenu ainsi* ;
c'est aussi en raison d'une certaine pression personnelle et sociopolitique vécue durant son enfance et de sa jeunesse. À tel point de finir par se laisser imprégner, sans jamais résister ni protester, tous les préjugés xénophobes dont antisémites (qui étaient courants et tolérés à l'époque) comme une éponge !
Pour tous les reprendre sans rien inventer dans cette idéologie d'extrême-droite comme les bases fondamentales du mouvement et régime nazis, pour se faire le guide suprême de "La Bête Immonde" !
Mais il est fort probable que ces violences révoltantes commises sous ses ordres soient aussi le fruit d'un harcèlement doublé d'une absence injustifiée d'amour, de tendresse et d'amitié, qui l'ont poussé à perdre tout bon sens, pour se laisser ronger par une monstruosité morale innommable qui a fait prédominer la facette vicieuse de son esprit.
Cette hypothèse de traumatisme de jeunesse est proposée dans la nouvelle dotée d'une chute si percutante "Pauvre petit garçon" du littéraire italien Dino Buzzati.
Cependant, croyez-moi, si je fais cette analyse, je ne tiens pour rien au Monde à prendre la défense d'un tel personnage ni de ce qu'il a fini par semer, des plus horribles et tragiques faits historiques !
Pour ceux.celles qui m'accuseront à tort de néonazisme, je leur dis franchement, en tout honnêteté : "Ha ça, JAMAIS !!! Détrompez-vous tous !!!"
Mais c'est pour remettre en cause ce réflexe manichéen,
ET TOUT AUTANT pour prouver, à tout époque, à quel point la pression sociale et psychologique, le harcèlement sous toutes ses formes et aussi la privation d'amour, d'amitié et de tendresse peuvent mener à la détérioration de n'importe qui (tout comme le Capitalisme et la Cupidité dégrade les rapports humaines).
Avec une accumulation variable d'un cas à l'autre à pouvoir devenir si destructrice, en laissant choisir de mauvais chemins pour ce que l'on devient dans sa Vie et ce que l'on y sème, ces concepts rendent la facette vicieuse de l'Esprit humain prédominante quitte à en dévorer une partie de la facette vertueuse.
D'ailleurs, comme cette nouvelle à chute de Dino Buzzati, qui retrace une possible époque de l'enfance de ce tyran dans de la souffrance subie par d'autres camarades de jeux qui l'auraient martyrisé à cœur joie (avec un ressenti d'humour noir),
une historiette d'une page BD du "Petit Spirou" par Tome & Janry nous montrent les images en niveaux de sépia d'un homme sans cœur et sans pitié, soit enseignant dur et cruel, soit tueur en série, soit officier ou tyran militariste fondamentalement antipathique ; toute une série de personnages des plus terrifiants qu'aurait pu devenir un pauvre petit garçon (plutôt mignon, petit, brun et frisé et portant des lunettes,) s'il s'était retrouvé à tout jamais privé de la tendresse offerte par la compagnie de son ourson en peluche.
Celui-ci, en fin de page, en remercie du fond du cœur le petit Spirou en lui disant "Je ne sais pas ce que je serais devenu sans lui", alors que notre petit rouquin (tel que l'aurait été le fameux groom aventurier polyvalent de Dupuis dans son enfance) lui rend l'ourson si doux et attendrissant qui venait de se faire voler à ce pauvre garçonnet sans défense.
Donc, ces récits prouvent que le besoin de sentiments positifs sincères permet à chacun de mieux se développer avec le temps, donc à trouver un réconfort psychologique de prendre bien soin de soit pour rester bienveillant avec autrui.
Tout en rappelant que "La haine, la violences et autres sources d'énergies négatives ne résolvent rien de bon ; mais s'engendrent eux-mêmes en vrai cercle vicieux".
Mais que les sources d'énergies positives comme le rire ou le bâillement qui détend ont aussi un caractère contagieux, mais une contagion globalement positive.
Tout en se disant que, même si la Fraternité et l'Amour Universels sont valables et accessibles pour tous les Peuples de tout époque comme des comportements normaux qui méritent d'être transmis entre tous les Humains ;
cela ne sert à rien de se forcer à tout aimer et/ou à aimer tout le monde, pour des choses et des individus qui ne sont pas qualifiables du genre par exemple "quelqu'un de bien".
C'est le constat que j'en fais, même si, aussi pertinent qu'il soit, il faut se le rappeler, tout est subjectif.
*(NB : une fois arrivé au pouvoir en un début des ennuis dès 1933 (par contrainte électorale allemande) et chef du totalitarisme le plus poussé, en s'étant imposer jusqu'à la réussite de relever l'Allemagne !
Quitte à en imposer tant de barbarie et mettre le feu aux poudres à ce Cauchemar de Seconde Guerre Mondiale
(la plus terrible de tous les Temps),
mais qui a fait ouvrir des tournants profonds sur des critiques d'amplification du Modernisme, en faisant passer à une "post-Modernité" dès l'année repère de 1945) !)"
Aussi voudrais-je vous conseiller de suivre les grandes lignes des couplets de la chanson traditionnelle interprétée sur la piste 19 du troisième CD de Serre L'Ecoute Buveurs philosophes ; qui sont de bons conseils pour vivre heureux (plus ou moins marqués par l'Hédonisme !
Mais sans toutefois croire que ses paroles portent forcément des préjudices des tendances à l'Anthropocentrisme et à l'Ethnocentrisme chrétiens par l'argument "Dieu (un nom capable d'englober ET l'Entité Divine Unique des Trois Monothéismes ET le reflet des Divinités principales des divers Polythéismes passés et présents) fit l'Humanité à son Image, donc tout humain est fait.e pour aimer (par amour comme par amitié comme par capacité de compassion pour actions solidaires envers quiconque en a besoin)", qui invite à s'entraimer et cohabiter de façon pacifique ; ni du mépris de l'eau fraîche (quand elles disent "Tous les méchants sont buveurs d'eau / C'est bien prouvé par le Déluge", il ne faudrait pas en conclure que "qui boit de l'eau est méchant").
Donc, une chanson à quatre couplets dont les arguments sont à portée universelle, croyants ou non, de tout Pays, autant que la vraie image des Droits Humains Mondiaux)...
Commentaires